Catherine Gaillard

Catherine Gaillard raconte l’aventure humaine, ses conquêtes éclatantes, ses quêtes impossibles. Elle distribue aux quatre vents contes traditionnels et récits contemporains, au service d’une parole vibrante et libérée.

Chacune de ses créations est une plongée dans les méandres des rapports humains, là où se gagnent les combats pour un monde plus solidaire. Elle porte une parole engagée pour le plaisir de dire les tressaillements et les métamorphoses de la condition humaine.

De sa lutte politique, Catherine Gaillard fait une lutte esthétique. Agitatrice, elle s’amuse à brouiller les cartes des identités de genre et invite à l’expression libre et joyeuse des désirs et des sentiments dans Le Cosmorgasme. Attentive, elle traverse l’humanité silencieuse à travers les récits de vie de femmes en milieu rural dans Dernier village avant l’azur.

Pour que l’humanité soit enfin pleinement représentée, elle veut redonner aux femmes d’exception la place qu’on leur a refusée et qu’on leur refuse encore dans les livres d’histoire.

À voir en spectacle :

Formation :

X