Cédric Landry

Photo : Michel Dompierre

Cédric Landry est originaire des Îles-de-la-Madeleine. Son premier spectacle de contes inspiré de ses îles natales, Sur la piste à Avila, est sélectionné en 2017 pour une vitrine au Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est du Québec (ROSEQ) et reçoit le prix Réseau Ontario. L’année suivante, le conteur présente une vitrine à Contact ontarois, à Ottawa, ainsi qu’à la FrancoFête en Acadie, à Dieppe. En 2018, son spectacle de contes est présenté pour la première fois en France. Avec l’appui du programme Rayonner au Canada du Conseil des Arts du Canada, il entreprend une première tournée canadienne de plus d’une trentaine de représentations au Nouveau-Brunswick, en Ontario et dans l’est du Québec.

Cédric Landry est aussi l’auteur de plusieurs pièces de théâtre dont Pierre-Luc à Isaac à Jos – en nomination pour le prix Michel-Tremblay du meilleur texte dramatique en 2009 – et Raphaël à Ti-Jean et Ti-Marc (le grand), présentés au Théâtre du Bic et en tournée au Québec. Cédric travaille aussi en cinéma et en télévision. Il a entre autres réalisé la série Capitaines des hauts-fonds, diffusée à Explora, Ici Radio-Canada et TV5 Monde.

Créateur insatiable, il a le don de raconter des histoires, peu importe la forme. Conteur, improvisateur, comédien, auteur et cinéaste, Cédric Landry n’a pas peur de se mettre au service de l’histoire qu’il souhaite raconter.

À voir en spectacle :

X