Le 5 à 7 éternel – Cédric Landry

Crédit photographique : Manon Jean

Le 5 à 7 éternel  –  Cédric Landry

Cédric nous entraîne dans un 5 à 7 éternel comme seules les Îles-de-la-Madeleine peuvent nous l’offrir. Entre un coucher de soleil suspendu et la soudaine générosité de Marcel l’aubergiste, tout le monde en profite, même si Augustin à Munich est un peu marabout. Cette prestation a eu lieu devant un public restreint à la Forge à Bérubé à Trois-Pistoles, en octobre dernier juste avant le festival Le Rendez-vous des Grandes Gueules 2020, encore en zone orange à ce moment-là.

Originaire des Îles-de-la-Madeleine, Cédric Landry est Rimouskois d’adoption. Créateur insatiable, il a le don de raconter des histoires, peu importe la forme. Son premier spectacle de contes Sur la piste à Avila, inspiré de ses îles natales, est sélectionné en 2017 par le Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est du Québec (ROSEQ) et reçoit le prix Réseau Ontario. Cédric est aussi l’auteur de plusieurs pièces de théâtre, dont Pierre-Luc à Isaac à Jos, en nomination pour le prix Michel-Tremblay du meilleur texte dramatique en 2009.

David Ouellet est le fondateur de KDF Média qui rassemble une équipe de créateurs et créatrices du Bas-Saint-Laurent. Ses nombreux projets dans la région lui ont permis de faire connaître son talent incontestable. Depuis de nombreuses années, KDF Média est un partenaire important des Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant.

Disponible mercredi le 17 février à 17h30

X