Marc-André Fortin

Photo : Guy Samson

Bachelier en psychologie et détenteur d’une formation en enseignement à l’Université du Québec, Marc-André Fortin jongle professionnellement avec le conte depuis 15 ans. À l’affût des rumeurs et des mythes et agrémenteur d’histoires sûrement vraies, il pige dans les faits historiques et les légendes pour leur donner une couleur singulière, profonde et humoristique.

Amoureux d’anecdotes de villages et d’images langagières, il vous funambulise la ligne de nos ancêtres, celle qui départage le réel du doute, qui côtoie les trop grandes vérités et les doux mensonges. Il donne de la folie à ses récits et du fabuleux à ses personnages, et raconte la petite histoire quotidienne où tout se transmute en grandiose.

Depuis octobre 2016, vous pouvez entendre Marc-André chaque semaine sur la Première chaîne de Radio-Canada Mauricie en tant que « chroniconteur » à l’émission Facteur matinal, où il revient sur l’actualité de la semaine en faisant des liens avec l’histoire. C’est un peu l’art de faire du vieux avec du neuf…

Pour que l’humanité soit enfin pleinement représentée, elle veut redonner aux femmes d’exception la place qu’on leur a refusée et qu’on leur refuse encore dans les livres d’histoire.

À voir en spectacle :

X